camelot-discuss

Re: [Camelot-discuss] interface 2D ...

From: Sven Luther
Subject: Re: [Camelot-discuss] interface 2D ...
Date: Mon, 9 Dec 2002 22:26:39 +0100

On Mon, Dec 09, 2002 at 09:31:43PM +0100, Jérôme Marant wrote:

>   Je n'ai pas dit que je voulais faire de la 3D en priorité :-) Mais
>   qu'on ne va pas se resteintre forcément à la 2D dans le futur.

Oui, je pense bien.

>   Comme ta carte 3D n'est pas supportée par Xfree, je pense qu'on
>   va faire la 2D de base en priorité, n'est-ce pas ?

ben oui, bien que je ne desespere pas de pouvoir avoir le support OpenGL
prochainement.

>   Absolument, on peut toujours avoir à afficher des éléments 2D ne
>   serait-ce que les menus, les scores, etc.

Oui.

>   Je suis d'accord là dessus. Comme je disais il y a dans mon précédent
>   mail, on peut y aller progressivement dans la définition de ce dont
>   on a besoin.

Oui.

>   :-)

>   Il me semble que ça se fait tout seul avec SDL, je pense qu'on peut
>   faire en sorte de passer dans ces deux modes par combinaison de
>   touches.

Ben, oui, on peut le faire avec ocamlsdl. Pas de probleme, mais ce que
je voulais faire, c'est un toolkit pour faciliter les choses, avec
peut-etre des menus, de quoi afficher une interface graphique avec des
boutons et tout, qu'on puisse montrer cacher, des boites de dialogues,
la gestion d'un fichier de configuration, eventuellement des helpers
pour gerer les clavier/souris/joystick, et des wrappers pour les sons.

>   Globalement, je pense que tout va passer par SDL (affichage
>   avec double-buffer, musique, son, gestion clavier/souris/joystick).

Oui, mais SDL c'est du brute, il faudrait une petite couche
supplementaire pour faciliter les choses par dessus.

Amicalement,

Sven Luther