dolibarr-bugtrack

[Dolibarr-bugtrack] [bug #11875] Les montants des prix sont arrondis

From: anonymous
Subject: [Dolibarr-bugtrack] [bug #11875] Les montants des prix sont arrondis
Date: Wed, 18 Jan 2006 16:22:43 +0000

Follow-up Comment #3, bug #11875 (project dolibarr):

Je confirme (malgre la reponse de l'auteur) que le bug persiste !

En effet, les tables llx_facture et llx_facturedet  retourne des donnees
arrondi
 exemple 265 euros avec 50% de remise donne :
 remise_percent 50
 remise 132 (132.5 theoric)
 subprice 265
 price 132.5

Je ne parle pas de la tva (c'est encore pire)

Le probleme reside dans le SETLOCAL (fr_FR) avec la valeur "," sur le
séparateur décimal et l'utilisation du number_format en Php.

Les fichiers functions.inc.php et facture.class.php sont affectues (et
probablement d'autres) sur les calculs avec number_format().

Ebauche de Solutions :
 - Soit changer le SETLOCAL du server pour passe le "." comme séparateur
décimal (quand c'est possible :-(
 - Soit ne pas s'appuyer sur le "Setlocal" de php pour definir les parametres
de langue de l'interface.

Bon courage aux developpeur car ce n'est pas un bugg.

JF

  <http://savannah.nongnu.org/bugs/?func=detailitem&item_id=11875>

  Message posté via/par Savannah
  http://savannah.nongnu.org/