Re: [Dolibarr-dev]delete societe ?

From: Rodolphe Quiedeville
Subject: Re: [Dolibarr-dev]delete societe ?
Date: 25 Nov 2003 13:26:01 +0100

le Tue, 25 Nov 2003 13:06:21 +0100
address@hidden a écrit :
> Salut la liste;
>
> un utilisateur a écrit pour demander à pouvoir supprimer société, factures
> etc...
> Je voulais savoir quels étaient vos avis sur le sujet.

Cette question a déjà été posée de nombreuse fois, et des réponses se
trouvent dans les archives de la liste.

Pour rappel on ne peut pas supprimer une société étant donné que l'on
utilise une base de données relationnelles, donc on n'aurait plus
d'info de la société sur une facture que l'on aurait émise par
exemple.

Par contre il est vrai qu'il serait intéressant de supprimer une
société si on a effectué aucune commande, propale, facture ... sur la
dite société, cela sera fait lors du passage à Mysql4 et les
contraintes d'intégrité.

> [...]
> faites en cas de création de nouveaux produits - ces anciennes
> sociétés donnant leur aval pour de telles pratiques au moment de
> leur premier enregistrement dans Dolibarr bien sûr :-)) Enfin un
> système de suppression pourrait àlors être envisagé sur l'historique
> ou directement sur la société à historiser ne voulant plus entendre
> parler de nous.
>
> Bon voilà je suis peut être pas très clair mais je lance le débat sachant
> qu'il
> est important de répondre rapidement à cet utilisateur.

J'ai pas tout compris j'avoue ;-) Par contre le statut de client sur
une société est modifiable à tout moment.

--
Rodolphe Quiedeville
 Artisan Logiciel Libre - http://rodolphe.quiedeville.org/