Re: [Dolibarr-dev] 2 patches

From: Laurent Destailleur (Eldy)
Subject: Re: [Dolibarr-dev] 2 patches
Date: Fri, 02 Feb 2007 19:12:19 +0100

Rodolphe Quiedeville a écrit :
Le 02.02.2007 16:38, Franky Van Liedekerke a ecrit :
2 patches:

- remplacer le code

  $product = new Product($db);
  $product->fetch($_GET["id"]);

  par

  $product = new Product($db, $_GET["id"]);

  Naturellement ce n'est pas nécessaire, mais c'est plus facile à
comprendre: si tu veut adapter un produit, tu donne l'id avec, et si tu
veux créer un nouveau produit, tu donne rien comme id.

Bonjour,

Je ne suis pas d'accord avec cette modification, je n'en vois pas
l'intérêt et de plus dans certaine page cela créérait un bug.

Donc on n'applique pas le patch.

A++
Je suis également partisan de ne pas appliquer le patch. Mes motifs diffèrent et sont les suivant: A force de développer en objet (je suis plus javaiste que php), j'avoue préférer l'écriture actuelle:

 $product = new Product($db);
 $product->fetch($_GET["id"]);

plutot que

 $product = new Product($db, $_GET["id"]);

Je n'ai jamais aimé qu'on passe des paramètre structurant et qui plus est
optionnel dans un constructeur. Mais la c'est plus une question de gout et de
couleurs

--
Laurent Destailleur.
EMail: address@hidden