Re: [Dolibarr-dev] Ajax

From: Yannick Warnier
Subject: Re: [Dolibarr-dev] Ajax
Date: Thu, 22 May 2008 11:24:08 -0500

Le jeudi 22 mai 2008 à 10:39 +0200, Régis Houssin a écrit :

> Apparemment GLPI ont opté pour remplacer "prototype / scriptaculous" par
> ceci :
>
> http://extjs.com/
>
> ça à l'air pas mal, qu'en pensez vous ?
> Je vais faire des tests

Personnellement je chercherais plutôt du côté des 3 plus gros frameworks
JS connus: JQuery, Dojo et YahooUI.

D'après ce que j'en entends (et je prie tous les jours pour avoir
l'occasion de tester moi-même), JQuery est bien fait et très bien
documenté. L'ajout de la librairie réduite pèse 30K par page, ce qui est
lourd mais l'est beaucoup moins si on commence à jouer un peu plus de
façon dynamique avec les pages de Dolibarr (genre changer la section
contenu sans recharger une nouvelle page).

Dojo est plus réductible (apparemment il est boot-strappable) mais la
documentation est, paraît-il de nouveau, pas très claire.

Enfin, YahooUI est pas mal utilisé aussi mais il faudrait vérifier la
licence.

Et puis de toute façon, priorité à ceux qui développent vraiment au lieu
de faire des commentaires comme moi :-)

Yannick