Re: [Dolibarr-dev] idée compteur à ma sque client

From: Rodolphe Quiedeville
Subject: Re: [Dolibarr-dev] idée compteur à ma sque client
Date: Thu, 12 Jun 2008 18:57:24 +0200

Raphaël Bertrand (Résultic) a écrit :
> En me servant du patch permettant de rendre saphir plus robuste,
> j'ai rajouté la prise en compte du code client via le masque {cccc}

Bonjour,

Il existe déjà un code client unique pourquoi ne pas l'utiliser ?

Après pour les facture une sequence :

08-00001-CD54-0001
08-00002-CD54-0002
08-00003-EB54-0001
08-00004-CD54-0003

Avec l'année sur 2 digit, compteur total sur 5 digits, code client,
compteur client sera valide auprès des institutions. Il contient bien
une séquence unique qui servira de base comptable. Le changement lors de
changement d'année est régulièrement accepté ou à la fin de l'exercice.

En fait c'est juste une séquence unique et continue avec un suffix.

A++

--
Rodolphe Quiédeville - Artisan Logiciel Libre
http://rodolphe.quiedeville.org/