RE : [Dolibarr-user] PB sur les quantitée et le calc ul de la TVA !

From: ozit
Subject: RE : [Dolibarr-user] PB sur les quantitée et le calc ul de la TVA !
Date: Thu, 25 Nov 2004 09:45:57 +0100

Bonsoir,

En effet, je pense aussi que le problème doit se trouver dans la partie des
variables locales.
J'ai presque tout cassé, mais méthodiquement, j'ai commencé par modifier les
valeurs des variable locale (export LC_ALL=french ou fr_FR ou fr) rien à
faire !
J'ai regénéré les fichiers /etc/locale.gen avec la commande local-gen, en
vain !
J'ai un peu fouiller dans les nouveaux menus de la configuration de
Dolibarr :
Accueil, Configuration, puis Interface et j'ai trouvé :
LANGUE A UTILISER PAR DEFAUT : fr_FR
Normale me direz vous, j'ai vérifié que dans la table llx_const c'était bien
pris en compte, c'était le cas.
Je me suis dit, pourquoi pas, allons voir chez les Belges, s'ils ont du beau
temps pour une fouais ( :-) )
Et la grande, grande surprise, les décimales apparaissent, non, non je ne
reve pas, avec fr_BE comme LANGUE PAR DEFAUT, les décimale apparaissent !
Faut que je vérifie maintenant avec ma ptite calculette, si tous les calculs
sont corrects, et je vous tiens au courant.

Pour information, quelques commandes tapées et leurs résultats, si vous êtes
intéressé par d'autre commande à taper, n'hésitez pas. :
~# locale
LANG=POSIX
LC_CTYPE="POSIX"
LC_NUMERIC="POSIX"
LC_TIME="POSIX"
LC_COLLATE="POSIX"
LC_MONETARY="POSIX"
LC_MESSAGES="POSIX"
LC_PAPER="POSIX"
LC_NAME="POSIX"
LC_ADDRESS="POSIX"
LC_TELEPHONE="POSIX"
LC_MEASUREMENT="POSIX"
LC_IDENTIFICATION="POSIX"
LC_ALL=
~# cat /etc/locale.gen
# This file lists locales that you wish to have built. You can find a list
# of valid supported locales at /usr/share/i18n/SUPPORTED. Other
# combinations are possible, but may not be well tested. If you change
# this file, you need to rerun locale-gen.
#
# XXX GENERATED XXX
#
# NOTE!!! If you change this file by hand, and want to continue
# maintaining manually, remove the above line. Otherwise, use the command
# "dpkg-reconfigure locales" to manipulate this file. You can manually
# change this file without affecting the use of debconf, however, since it
# does read in your changes.

fr_FR ISO-8859-1
af_ZA ISO-8859-1
de_DE ISO-8859-1