Re: [Dolibarr-user] numérotation des factur es

From: Rodolphe Quiedeville
Subject: Re: [Dolibarr-user] numérotation des factur es
Date: Wed, 10 Aug 2005 12:48:34 +0200

paul POULAIN wrote:
> Bonjour,
>
> je poste sur dolibarr-user, mais ca concerne aussi les développeurs : il
> y a sur le forum usenet fr.soc.travail.independant, fort intéressant et
> fort utile pour ... les indépendants comme moi, un "exco" (expert
> comptable quoi) qui intervient régulièrement.
>
> Il a récemment indiqué qu'une nouvelle loi imposait certaines
> contraintes sur les N° de factures :
> Je cite la discussion :

> Certaines des méthodes de numérotation de dolibarr, à commencer par
> celle que j'utilise (Jupiter), ne sont donc plus légales.
> [...]

Ceraines méthode de numérotation de devrait effectivement ne plus être
utilisé, mais il me parait délicat de les supprimer de Dolibarr, même si
je conseille fortement d'utiliser les méthodes "légales". Pour
information j'ai rappelé ce point à un client récent, qui m'a répondu
tout de go qu'il en avait rien à ...... de ces règles et qu'il préférait
encore payer une amende en car de contrôle plutôt que de changer sa
numérotation.

Je vais voir comment rajouter un rappel dans Dolibarr pour forcer les
gens à utiliser une numérotation correcte.

A++