[Dolibarr-user] Migration de Doliforge

From: Régis Houssin
Subject: [Dolibarr-user] Migration de Doliforge
Date: Fri, 09 Sep 2011 09:01:21 +0200

Bonjour,

Au début de Doliforge j'avais opté pour Codendi, ce dernier étant un
descendant de Sourceforge tout comme Fusionforge. Après avoir mis en
place Codendi il était apparu qu'il fallait payer pour pouvoir mettre à
jour la version communautaire, ce qui m'avait un "peu" agacé. J'avais
donc pris la décision de migrer vers Fusionforge. Ce dernier est moins
convivial, moins personnalisable facilement et je m'aperçois que c'est
tout aussi compliqué de le mettre à jour. La (seule) réponse de la team
c'est qu'il faut réinstaller une nouvelle version et migrer les données,
trop long...

J'ai été contacté cette semaine par la Société Enalean
(www.enalean.com), ils m'ont expliqué que Xerox ne veux plus s'occuper
de Codendi, du coup la plupart de la team Codendi ont rejoint Enalean
afin de reprendre le projet, il s'appelle dorénavant Tuleap
(https://tuleap.net/) et est de plus totalement open-source tant au
niveau fonctionnalités qu'au niveau mise à jour.

J'ai donc pris la décision de migrer les projets sur Tuleap.
Le serveur est en place, j'ai finalisé le paramétrage et la migration
des projets est en cours.

Je vais finaliser la migration ce WE, en attendant je vous demande de ne
plus rien faire sur le site.

Seul bémol... il va falloir vous réinscrire, les deux systèmes sont trop
différents, une migration totale du site n'est pas possible.

Une fois inscrit je vous réaffecterai vos projets.
En espérant que ce soit la dernière fois :-)
Sinon je risque vraiment de grincer des dents ;-)

Je suis vraiment désolé de ce désagrément, mais je penses sincèrement
que vous allez apprécier cette nouvelle interface.

Régis Houssin
Cap-Networks
30, quai de Verdun
71700 Tournus