[Dolibarr-user] Question about non-profit org and invoices

From: Eric Seigne
Subject: [Dolibarr-user] Question about non-profit org and invoices
Date: Thu, 10 Jan 2019 14:58:50 +0100

Hello all,

i'm sorry i will switch to french for this problem, i don't have enought vocab' in this domain !-)

donc, j'ai un super dolibarr comme base de gestion administrative sur sud-ouest2.org un service associatif de "mail libre à prix libre".

J'en suis vraiment très content et ça permet de faire absolument tout ce que je veux ... sauf que j'ai un problème de gestion "interne".

Voilà comment c'est organisé:

  • Le module adhérent est actif
  • une personne qui est intéressée par avoir une adresse mail hébergée chez nous, ou héberger son domaine ou héberger ses listes de diffusions doit en 1ere étape devenir adhérente
  • l'adhésion est de 2€
  • une fois l'adhésion validée manuellement (pour cause de tris à cause de spammeurs de plus en plus futés) l'adhérent peut choisir le service qu'il souhaite et faire un don en fonction de son estimation de la valeur du service rendu, ça tourne dans la dizaine d'euros par an, le paiement est fait d'avance

Lors de la dernière AG l'association a décidée que "tant qu'un adhérent fait un don pour un service son adhésion est reconduite gratuitement" ...

Ça se traduit comment dans dolibarr ?

Je suis à deux doigts de développer un "cron" ou un truc du genre pour chercher tout adhérent qui a une facture "payée", trouver la date de fin du service et repousser d'autant l'échéance de son adhésion mais je me dis qu'il y a peut-être déjà un truc qui fait tout ça dans doli ?

Merci d'avance pour vos lumières

Éric

--
Éric Seigne             | CAP-REL*