eliot-dev

Re: [Eliot-dev] félicitations, encouragements et p roposition pour eliot

From: Olivier Teuliere
Subject: Re: [Eliot-dev] félicitations, encouragements et p roposition pour eliot
Date: Wed, 6 Jul 2011 15:30:02 +0200

Bonjour Ludovic,

2011/7/2 Ludovic <address@hidden>
> En effet je ne joue pas suffisamment pour avoir mes repères au scrabble.
> Eliot compte les points pour nous, c'était justement pour apprendre à compter
> vite et bien mais ma tante m'a expliqué qu'il y a rarement deux cases bonus
> dans un nouveau mot qu'on pose. Il faut déjà faire des scrabbles... et de la
> chance j'ajoute.
> Ce qui apparaîtrait pratique serait qu'Eliot puisse compter les points d'un
> mot avant de le jouer. (on essaie le mot, Eliot retournerait les points,
> dirait éventuellement s'il y a plus de points possibles à ceux qui le
> [...]

Pourquoi pas, je pourrai rajouter une option pour afficher cette
information dans la barre d'état.

> Y'a -t-il possibilité pour les connectés au réseau d'avoir en un clic les
> définitions des mots qu'on découvre afin de toujours apprendre tout en jouant
> ? (médiadico ? car stardict ne définit pas tous les mots).

Actuellement non, mais je compte ajouter cette fonctionnalité dans une
prochaine version (probablement en laissant le soin à l'utilisateur de
définir le site où chercher les définitions, car Eliot accepte des
dictionnaires dans beaucoup de langues différentes).

> J'ai enfin trouvé un dictionnaire ods5.dawg mais il n'est pas dans le bon
> format. Ces détails sont des freins pour un épanouissement du logiciel je
> trouve car le jeu est fonctionnel mais le choix du dictionnaire est
> primordial.

N'hésitez pas à vous plaindre auprès de Larousse, qui m'interdit de
mettre en ligne la liste des mots de l'ODS...

Cela dit, la liste des mots de l'ODS 5 se trouve (en clair) sur
plusieurs sites internet. Si l'on connaît quelques mots de l'ODS qui
ont peu de chances de se retrouver ailleurs, ce n'est pas très
difficile à trouver.

> [...]
> ce qui revient à changer de dictionnaire et n'est pas vraiment du ressort
> d'Eliot sauf si Eliot pourrait comprendre optionnellement plusieurs
> dictionnaires indexés par un choix de difficulté. Un nombre de dictionnaire à
> définir faisant apparaître une étiquette résumant le choix de dictionnaire
> correspondant au fichier dictionnaire... Certains pourront mettre des
> dictionnaires étrangers, d'autres des dictionnaires d'informatique, d'autres
> l'ods5 s'il le trouve facilement. Apparemment il faut récupérer une liste au
> format utf8 puis la convertir en .dawg, j'en suis encore là...

La dernière version d'Eliot fournit un assistant graphique pour la
création de dictionnaires au format .dawg, à partir d'une liste de
mots. Cela devrait suffire pour créer tous les dictionnaires que vous
voulez, et vous pourrez ensuite choisir le dictionnaire que vous
souhaitez avant de commencer une partie.

> Merci Olivier pour ta réponse précédente en français en plus, ce qui permet
> de faire vivre les logiciels.

Olivier