Re: [Fsfe-france] trois des quatres libertés fondamentales du Logiciel L

From: Raphael Rousseau
Subject: Re: [Fsfe-france] trois des quatres libertés fondamentales du Logiciel Libre....
Date: Fri, 4 May 2001 23:10:44 +0200 (CEST)

On Fri, 4 May 2001, Remi Fontan wrote:

> I   On a le droit de diffuser librement des informations.
> II  On ne peut pas s'approprier une information diffuse librement.
> III On peut modifier un programme, une information a la seule condition
> que l'on diffuse librement cette modification.

Bonjour,

Vous êtes assurément sur la bonne voie mais vos réponses ne sont pas
tout à fait correctes en plus d'être un peu incomplètes. ;-)
Je ne saurais que trop vous conseiller de lire le dernier communiqué de
presse de la FSF où on peut découvrir 3 des 4 libertés fondamentales
qu'a un logiciel libre : http://www.gnu.org/press/2001-05-04-GPL.html

En cherchant un peu vous finirez par trouver de plus la quatrième, qui
vient «avant toute les autres» dans la mesure où elle est souvent
antérieure (que fait-on avant de trifouiller dans les entrailles d'un
logiciel qu'on a sous la main ?)

A bientôt j'espère.

        Raphaël Rousseau

--
Raphaël Rousseau<address@hidden>
               "Le Logiciel Libre est la conscience du logiciel"