[Fsfe-france] Declaration de GnuPG et autres a la DCSSI

From: pplf
Subject: [Fsfe-france] Declaration de GnuPG et autres a la DCSSI
Date: Wed, 09 May 2001 09:20:46 +0200

Bonjour,

Sébastien Dinot, de l'APRIL vient de m'indiquer que l'une des
premières tâches que s'est assignée le chapitre français de la FSFE
(Free Software Foundation Europe) est la déclaration des logiciels
GnuPG, OpenSSL et OpenSSH auprès de la DCSSI française.

Le site web "OpenPGP en français" milite depuis 1997 pour
l'utilisation totalement libre de chiffrement en France, et tient
notamment une page de "crypto-news" à ce sujet :
http://www.geocities.com/openpgp/index.html#news

Vous serait-il possible de m'indiquer à quelle étape de la déclaration
de ces logiciels vous en êtes, et éventuellement le cas échéant,
puis-je publier l'information selon laquelle "la FSE a engagé [ou va
engager] une procédure de déclaration" de ces logiciels de chiffrement
?

Par ailleurs, quelle a été l'attitude de la DCSSI face aux logiciels
de type GNU GPL (pour comparaison, en Allemagne le gouvernement n'a
pas hésité à subventionner le développement de GnuPG à hauteur de près
d'un million de francs) ?

Cordialement,

pplf

--