[Fsfe-france] Re: [Fsfe-france] Re: Intégration de bibliothèques C++ au

From: Ludovic PENET
Subject: [Fsfe-france] Re: [Fsfe-france] Re: Intégration de bibliothèques C++ au projet GNU.
Date: Tue, 29 May 2001 00:43:07 +0200

Limite hors sujet, je vous prie donc à l'avance de bien vouloir m'en
excuser.

En parlant doc, je n'ai jamais trouvé de package de production automatique
de documentation à partir de code source C++ qui me satisfasse totalement.
Certains pêchent par leur parsing de subtilités du langage (à l'exemple
d'outil non libre d'analyse de code tels que ceux de Rational Rose).
Quasiment tous pêchent par le fait de passer directement du source à la
documentation, sans passer par un format intermédiaire permettant, par
exemple, l'incorporation dans une chaîne complète de documentation.
Je développe actuellement une telle chose, basée sur un parser LL(k) écrit
avec PCCTS (Perdue Compiler Construction Set) et sur le XML comme format
intermédiaire. Le bidule se décompose donc, à terme, en différents modules
de parsing de différents languages alimentant le format intermédiaire. Puis
en modules (typiquement des feuilles de style XSL, bien que cette techno me
paraisse bien limitée pour des usages sexy) de sortie.
La question est: pensez-vous qu'il vaille la peine que je me ruine la santé
à convaincre mes patrons de rendre cela libre? Pensez-vous qu'il y a un
intérêt de la communauté à utiliser/contribuer à ce genre d'outils?
Ou, mieux encore, connaissez-vous un paquetage

@+!

Ludovic