Re: [Fsfe-france] Reaction au compte-rendu d'activite de la FSF France

From: Denis Barbier
Subject: Re: [Fsfe-france] Reaction au compte-rendu d'activite de la FSF France
Date: Sat, 25 Aug 2001 01:57:59 +0200

On Thu, Aug 23, 2001 at 08:12:32PM +0200, Igor Genibel wrote:

> Salut,

> [...]
> Cette demande ne pourra à mon avis jamais être réalisable dans  le  sens
> où  le  projet  Debian  est  orienté   en   tout   premier   lieu   vers
> l'utilisateur[1]. Donc tant que l'utilisateur aura besoin  de  logiciels
> qui ne répondent pas aux exigences définies dans le Debian Free Software
> Guidelines[2].
>
> [1] Point 4 du Contrat Social http://www.debian.org/social_contract
> [2] http://www.debian.org/social_contract#guidelines

Salut,

tout d'abord, je ne suis pas de ton avis, la position actuelle n'est pas
immuable.

C'est un sujet épineux qui part inexorablement en flamewar, AMHA parce
que les tenants de la mise à l'écart de non-free sont incapables (ou ne
veulent pas ?) d'expliquer le fondement de cette requête, voir par
exemple
  http://mail.gnu.org/pipermail/fsfe-france/2001-June/000697.html

Denis