[Fsfe-france] Publication GNU GPL

From: Loic Dachary
Subject: [Fsfe-france] Publication GNU GPL
Date: Thu, 8 Nov 2001 19:00:00 +0100

        Bonjour,

        Frédéric Couchet m'a fait part de votre volonté de faire signer
un document aux développeurs d'un projet afin de concrétiser sa publication
sous licence GNU GPL. Dans ce document l'auteur reconnait qu'il souhaite
publier en GNU GPL.

        Je me creuse la tête pour essayer de comprendre pourquoi c'est
nécessaire. La seule solution à laquelle j'arrive serait de prévenir
le scénario improbable suivant : je suis auteur d'un logiciel, il est
publié, mon nom et mon adresse apparaissent dans la notice de copyright
de chaque fichier et six mois plus tard je prétend ne pas être l'auteur.
Le document, signé de ma main, prouve le contraire.

        Hm. A mon avis je dois rater quelque chose. Pouvez-vous m'expliquer ?

24 av Secretan         http://www.senga.org/      address@hidden
75019    Paris         T: 33 1 42 45 09 16          address@hidden