Re: [Fsfe-france] Analyste nk Les zones d'ombre

From: Loic Dachary
Subject: Re: [Fsfe-france] Analyste nk Les zones d'ombre
Date: Wed, 3 Apr 2002 10:43:15 +0200

David MENTRE writes:

 > Tu as au moins une personne ici.

        Excellent.

 > C'est juste qu'en essayant de creuser un peu auteur des entreprises qui
 > font, au moins en partie, du libre (RedHat, Cygnus, ACT, SuSE, ...), je
 > n'en ai jamais trouvé qui faisent *que* du libre. Mais si tu as des
 > exemples, je suis preneur. Même une EURL au fin fond de la terre de feu.

        lolix.org

 > Pour résumer, je suis tout à fait d'accord sur l'ensemble de ton
 > mail. Mais en voulant trouver des arguments pour pouvoir convaincre
 > d'autres, je suis sec. D'où mes questions.

        Le prosélitisme n'a jamais été ma tasse de thé. Je défend mes
convictions, je n'hésite pas à donner mon opinion (;-), les raisons de
mes choix etc. Trouver des arguments pour convaincre est un exercice
difficile et je ne m'y essayerais pas. Il m'arrive de le faire malgré
tout mais sans résultats en général. Discuter sur des cas précis,
construire un raisonement et une logique, tenter de trouver des
solutions, c'est plus interessant et plus constructif.

        Par exemple je serais intéressé de savoir comment tu fais pour
ne pas utiliser de logiciel propriétaire. Comme je sais qu'on s'interesse
tout les deux à la 3D, c'est un domaine casse tête par excellence, très
noyauté par le propriétaire.

12 bd  Magenta         http://www.senga.org/      address@hidden
75010    Paris         T: 33 1 42 45 07 97          address@hidden