Re: [APRIL] Re: [Fsfe-france] Voter pour protéger le Logiciel Libre

From: Loic Dachary
Subject: Re: [APRIL] Re: [Fsfe-france] Voter pour protéger le Logiciel Libre
Date: Thu, 2 May 2002 18:29:30 +0200

Sebastien Renard writes:

 > Une fois de plus, cela sort du cadre du soutien des LL pour tomber dans un
 > débat purement politique laisser exprimer des opinions partisans. C'est
 > complètement déplacé, que ce soit dans un sens ou dans un autre.

        J'en conclus que le rôle de la FSFE France serait de rester
passive actuellement. Supposons que l'extrême droite soit élue, à quel
moment penses-tu que la FSFE France devra s'exprimer sur la politique
présidentielle et son impact sur les Logiciels Libres ?

        Par exemple, si la liberté d'association est supprimée,
serat-il encore trop tôt ? Et si l'on réagit trop tard ne risquons
nous pas d'être impuissants à changer les choses ? Le Logiciel Libre
ne sera-t-il par mort parceque nous n'avons pas réagit à temps ?

        Tout cela est affaire de jugement et notre conclusion est que
le moment de tirer la sonnette d'alarme est venu. Mais je comprends
que d'autres associations considèrent qu'il est encore trop tôt, je
comprends aussi que certaines se soient lancées dans le débat bien
avant.

        Peux-tu nous accorder que notre choix est respectable (et
qu'il concerne d'abord et avant tout les Logiciels Libres) même si tu
ne choisis pas de le faire au même moment ?

12 bd  Magenta         http://www.senga.org/      address@hidden
75010    Paris         T: 33 1 42 45 07 97          address@hidden