Re: [APRIL] Re: [Fsfe-france] Voter pour protéger le Logiciel Libre

From: Loic Dachary
Subject: Re: [APRIL] Re: [Fsfe-france] Voter pour protéger le Logiciel Libre
Date: Fri, 3 May 2002 13:54:57 +0200

Xavier Bestel writes:

 > Tout-à-fait, ne pas être d'accord avec Le Pen, manifester contre lui,
 > d'accord. Mais pas au sein de l'APRIL.

        L'APRIL n'appelle pas au vote.

        FSFE France est une personne morale, elle a une mission: protéger
les Logiciels Libres. Si l'extrême droite est une menace pour les Logiciels
Libres FSFE France faillirait à sa mission en n'agissant pas. Tu sembles
refuser d'établir le lien entre l'appel au vote et les Logiciels Libres.
L'extrême droite ne représente pas une menace pour le Logiciel Libre
selon toi ?

 > C'est une erreur aussi de prendre les gens qui ont voté pour lui pour
 > des abrutis (voire des "abrutis de provinciaux"). Tout d'abord ça n'est
 > pas vrai, et je n'ai jamais vu quelqu'un changer d'opinion politique
 > parcequ'on lui fait comprendre qu'il est un con.
 >
 > S'il y a une montée de l'extrème-droite ce n'est pas dû à une explosion
 > de la xénophobie. Il y a des problèmes de fond, autant avec le contexte
 > social qu'avec notre classe politique. Et déclarer que l'APRIL est
 > contre l'extrème-droite ne fera de bien à personne, à part à quelques
 > personnes de toute façon déjà acquises.

        Il me semble que tu tombes dans la trappe que tu dénonces. J'ai
beaucoup de mal a voir le lien entre ce que tu dis et les Logiciels Libres.
Est-ce que cette liste de diffusion est l'endroit pour en débattre ?

12 bd  Magenta         http://www.senga.org/      address@hidden
75010    Paris         T: 33 1 42 45 07 97          address@hidden