[Fsfe-france] Adieu

From: Pejvan BEIGUI
Subject: [Fsfe-france] Adieu
Date: Wed, 04 Dec 2002 20:12:51 +0100

Chers lecteurs,

Je voulais simplement annoncer mon départ de cette liste, à laquelle j'étais inscrit depuis plusieurs mois, et de laquelle j'espérai et attendais beaucoup.

J'espérais sans doute beaucoup *TROP*. En effet, je n'ai recu que des déceptions coup sur coup, devant le manque de réactivité, de réalisme, et de prises de position et d'actions concrètes et efficaces.

En effet, après m'être plusieurs fois confronté à des situations où Microsoft écrasait la concurrence, et les logiciels libres dont vous êtes les défenceurs, je n'ai obtenu aucune information, réaction concrète pouvant faire changer les choses.

S'indigner entre-vous, et défendre philosophiquement entre convertis et illuminés du logiciel libre ne changera pas la face du monde. Pas plus qu'envoyer une fois de temps en temps des communiqués de presses.

J'ai tenté de proposer mon aide et de soulever quelques problèmes que je jugeais importants, et avec un regard différent (non ; pas meilleur, nouveau, ou quoi, juste différent) de la plupart des personnes de cette liste. Je n'y ai trouvé aucune réaction intéressante de votre part.

Et quand l'échéance finale arrive en europe (comprendre le DMCA) et que je vois le peu de réaction que cela suscite, j'en suis atterré. Quand je pense que vous prétendez défendre la liberté, et des notions aussi importante et complexe, et que LE JOUR J où il faut passer à l'action, tout le monde dort, je me dis que la situation dans laquelle nous nous trouvons est bien méritée.

Tout ce que possède microsoft, c'est des milliards de $$$ et une équipe marketing incroyablement performante. Je veux bien que vous ne fassiez pas le poids, mais c'est pas en vous indignant entre vous sur des mailings lists que personne ne consulte à part vous-même que le message passera.

J'ai déjà donné les raisons qui feront qu'un chef d'entreprise choisira les logiciels libres ou non dans un précédent email à la liste. Je n'ai obtenu AUCUNE réponse.

J'ai proposé de prendre sur moi et de contacter les personnes nécessaires pour cette histoire de DMCA. Toujours AUCUNE réponse. Aucune réaction.

Un Gnou dans le coma, ca sert à rien.

C'est pourquoi je préfère quitter le navire qui tourne en rond depuis des années sans avancer. Fières et narcissiques, APRIL comme la FSF-F sont parodoxales dans l'accomplissement de leurs buts, et agissent bien souvent dans un sens contraire à ce qu'elles prétendent faire.

je vous souhaite toutefois de tout mon coeur de réussir.
Même si ca me semble plus que mal barré...

Pejvan