Re: [Fsfe-france] Le Monde : "La musique malade de la copie privée"

From: Denis Barbier
Subject: Re: [Fsfe-france] Le Monde : "La musique malade de la copie privée"
Date: Mon, 20 Jan 2003 10:23:21 +0100

On Mon, Jan 20, 2003 at 06:13:04AM +0100, Christophe Espern wrote:

> Ouais, le joli amalgame ! Quand on veut taper sur Pascal Nègre, on tape
> pas sur la SACEM. Il devait être ravi.

C'est tout le contraire, il a pris la défense de la SACEM et a minimisé
les critiques à son égard (je pensais bêtement que les diffuseurs de
musique envyaient une déclaration à la SACEM, mais selon Pascal Nègre,
ça coûte cher d'envoyer des gens récolter l'argent partout en France).
La journaliste lui demandait s'il fallait créer de la concurrence en
permettant à d'autres sociétés de récolter ces sommes, et il a répondu
que ce n'était pas la peine, qu'il suffisait de réduire un peu les
frais de fonctionnement de la SACEM pour avoir une situation tout à
fait normale.
J'espère être assez fidèle dans la retranscription, j'étais tombé sur
cette émission par hasard, et la regardait d'un oeil distrait.

Pour le livre, elle n'a pas précisé s'il venait de sortir ou s'il
est déjà ancien.

[...]

Tout à fait d'accord.

Denis