Re: [Fsfe-france] Droits d'auteur : la "black list" des pays les plus a

From: lagadu
Subject: Re: [Fsfe-france] Droits d'auteur : la "black list" des pays les plus actifs en piratage
Date: Fri, 28 Feb 2003 18:40:34 +0100

Bonjour

Et le manque à gagner, ils le mesurent comment selon vous. Sur les courbes
de croissance d'il y a dix ans ???

Il me souvient d'une étude Forrester publiée je crois il y deux ans, qui
disait qu'en dépit du piratage, les ventes de CD et autres produits ne se
tassaient pas.
Que la baisse minime pouvait être attribuée à un tassement du marché
correspand à un seuil de renouvellement des vynils en CDs et concluait de
mémoire sur "le piratage ne nuit finalement pas au marché". Malheureusement
le lien que j'avais ne fonctionne plus et je n'ai pas rertouvé de tels
documents même en cherchant. Etrange non ?

chris

Vincent Caron wrote:

> Ca se mesure en quoi le taux de piratage ? En 1/PNB ?--

"On est soit du côté du problème, soit du côté de la solution". U.M.M.