Re: [Fsfe-france] SMCS : Serial Copy Management System

From: sigir
Subject: Re: [Fsfe-france] SMCS : Serial Copy Management System
Date: Fri, 07 Mar 2003 20:37:29 +0100

Christophe Espern <address@hidden> a écrit :

> SMCS : Serial Copy Management System
> "Le procédé SCMS installé sur les platines DAT grand public interdit les
> copies numériques au delà d'une génération (c'est à dire que la copie
> est interdite). Les platines professionnelles n'en tiennent pas compte
> (Tascam)"
>
> Lexique technique : http://www.son-video.com/Lexique/LexiqueS.html

Ce procédé (ou un similaire) est utilisé pour le Mini Disc.
J'ai quand même du mal à me faire à l'idée que ce soit légal.

J'utilise souvent le Mini Disc et je n'ai jamais copié de CD du
commerce. Pourtant, cette limitation m'emm*rde souvent. Acheter du
matériel pro est un choix qui n'a rien à voir avec ce critère.

--
sigir