Re: [Fsfe-france] Force doit rester �la loi

From: Gilles Veillon
Subject: Re: [Fsfe-france] Force doit rester àla loi
Date: Fri, 14 Mar 2003 11:24:43 +0100

On 14 Mar 2003 09:37:57 +0100
Christophe Espern <address@hidden> wrote:

> Salut,
>
> Histoire de bien commencer les journées, quelques extraits sortis d'un
> vieux casier où je range mes documents importants :
>
> ---------------------
>
> A propos de publicités :
>
> "Attendu que les caractéristiques de la méthode mise en oeuvre par ces
> publicités, que BSA entend justifier par le droit d'auteur attribué à
> ses membres pour les logiciels qu'ils éditent, sont les suivantes :

... vaudrait le coup de transmettre ces documents au service en charge
des spots publicitaires à Radio-France.
Peut-être y réfléchirait-il à deux fois avant de diffuser la saloperie
de message du BSA, qui trompe les gens en faisant croire que toutes les
licences sont proprios et donc en occultant délibérément le fait que les
licences libres autorisent et même encouragent la copie!

C'est d'autant plus rageant que sur le site bsa.org, pas une allusion à
l'existence des licences libres, et en plus ils se permettent de définir
leur mission comme celle qui "consiste à faire mieux connaître aux
utilisateurs les droits de propriété intellectuelle applicables aux
logiciels."[1] ... Tu parles!

[1] http://www.bsa.org/france/about/

--
Gilles