Re: [Fsfe-france] GPL v3

From: guillaume pernot
Subject: Re: [Fsfe-france] GPL v3
Date: 22 Apr 2003 16:28:34 +0200

yep,

Frederic Couchet <address@hidden> writes:
>     Alex> Oui la GPLv3 est en discussion depuis un paquet de temps ;-)
>
> Rien à ajouter aux propos d'Alex.
>
> Concernant la GPL v 3 (ou 2.2), il est difficile de dire quand elle
> sortira. J'espère cette année mais rien n'est certain.

puisque le sujet est sur le feu...
y'a la question du GPL v2 _or later_, qui pose problème à pas mal de
monde.

* pour rappel, c'est dans l'application de la GPL. le texte proposé est:
 "Foobar is free software; you can redistribute it and/or modify
 it under the terms of the GNU General Public License as published by
 the Free Software Foundation; either version 2 of the License, or
 (at your option) any later version."

 on appellera "v2 or later" cette version, et v2 la version sans la
 clause ", or (at your option) any later version."

* http://www.gnu.org/copyleft/gpl-faq.html#VersionTwoOrLater
* la plupart des composants kde sont en v2;
* le kernel linux aussi en v2 (d'où le hurd, v2 or later ?):
/usr/src/linux/COPYING:
 " Also note that the only valid version of the GPL as far as the kernel
 is concerned is _this_ particular version of the license (ie v2, not
 v2.2 or v3.x or whatever), unless explicitly otherwise stated."
* la fsf ne veut pas sur ses sites de logiciels en v2;

y a-t-il des discussions là dessus pour la prochaine incarnation de la
GPL ?

a++