Re: [Fsfe-france] GPL v3

From: guillaume pernot
Subject: Re: [Fsfe-france] GPL v3
Date: 28 Apr 2003 07:33:09 +0200

yep,

Frederic Couchet <address@hidden> writes:

>     guillaume> * pour rappel, c'est dans l'application de la GPL. le
>     guillaume> texte proposé est:
>
> c'est comme tu le dis un texte proposé. Nulle obligation de le
> suivre.

comme je le dis, c'est pas dans ce sens que ça me pose problème...
de plus, si c'est pas celui là qu'on prend, en est pas accepté sur les
sites de la FSF!

>     guillaume> * la fsf ne veut pas sur ses sites de logiciels en v2;
>
> Peux-tu me donner stp une référence sur ce point ?

j'ai essayé d'enregistrer un projet sur savannah...
la licence, c'est Other->GPL v2 (y'a pas dans le menu...)

j'ai eu un échange de mail avec un savannah-hacker (jaime villate) me
disant que c'était pas possible :(

j'en ai aussi discuté avec address@hidden il dit que je suis parano, et
qu'il y aura jamais de grands méchants à la FSF...

>     guillaume> y a-t-il des discussions là dessus pour la prochaine
> incarnation de la
>     guillaume> GPL ?
>
> Pour ce que j'en sais il n'y aura pas de changements concernant ce
> point là.

c'est peut-être dommage. y'a que moi qui ait l'impression que cette
affaire provoque un schisme dans la communauté (kde vs gnome, linux vs
hurd, etc...) ?

t'as l'air d'être dans les secrets des dieux, mais y'a des sources
officielles ?
niveau transparence de l'organisation, je n'ai trouvé ni les statuts
de la fsf, ni le process de révision de la GPL (loic m'a dit qu'il y
avait un board coopté de gens qu'on connait pas). ça me gène :(.

a++