Re: [Fsfe-france] GPL v3

From: Jean-Baptiste Soufron
Subject: Re: [Fsfe-france] GPL v3
Date: Thu, 1 May 2003 09:04:01 +0200

On 30 Apr 2003 20:29:47 +0200
guillaume pernot <address@hidden> wrote:

>ça veut donc dire qu'on ne peut pas, dans un tel cas, _utiliser_ de
>code en GPL.
>certains peuvent y voir une restriction de liberté. ce point prend
>donc le risque d'être "amélioré" dans une future version de la
>GPL. non ?

utiliser?

Non, ca veut dire qu'on ne peut pas distribuer un programme en GPL si on n'a
pas le droit ou les moyens de le faire!

Ca n'est pas "améliorable"... Je suppose que c'est une précaution face à la
législation américaine ou quelque chose de similaire mais je ne vois pas
comment et pourquoi la GPL devrait autoriser les gens à distribuer du code en
GPL s'ils n'ont pas le droit et les moyens de le faire : c'est l'exemple de
quelqu'un qui distribuerait un programme en GPL alors qu'il n'en est pas le
propriétaire!