Re: [Fsfe-france] Contournement de mesure technique à la gomme : allon

From: François TOURDE
Subject: Re: [Fsfe-france] Contournement de mesure technique à la gomme : allons en prison
Date: 01 Jun 2003 02:05:38 +0200

Le 12203ième jour après Epoch,
Loic Dachary écrivait:

> François TOURDE writes:
>  > Je ne suis pas sûr qu'en ne publiant que le lien cela pose vraiment un
> souci
>  > majeur... Mais je laisse cette interprétation aux hommes de loi.
>
>       Et pourtant le texte de l'avant projet de loi n'est pas très
> équivoque. Le fait qu'il y ait un niveau d'indirection nous
> protègera-t-il ?

[...]
>  > Bon, pour le moment, aucune loi ne punit un délit commis avant le
>  > vote de la loi en question.
[...]
>       Mais les archives vont rester, même après vote de la loi. Ceci
> dit c'est plus symbolique qu'autre chose.

Dans ce cas, qu'en est-il des moteurs de recherche qui gardent des copies de
pages, des caches des navigateurs, etc... ?

D'autre part, si rien n'est précisé concernant l'indirection, ça va mettre un
max de monde en prison... Le diamètre du graphe des pages de l'internet est
estimé à 19. C'est à dire que pour aller d'une page quelconque à une autre,
il "suffit" de cliquer 19 fois. (Réf: http://xxx.lanl.gov/abs/cond-mat/9907038)

Je sais pas ce que ça vaut, comme publication, mais si leur mesure du diamètre
est bonne, alors il faudra réévaluer celui des centres de détention...

--
François TOURDE - tourde.org - 23 rue Bernard GANTE - 93250 VILLEMOMBLE
Tél: 01 49 35 96 69 - Mob: 06 81 01 81 80