Re: [Fsfe-france]Brevet logiciel

From: Vincent Caron
Subject: Re: [Fsfe-france]Brevet logiciel
Date: Thu, 3 Jul 2003 15:13:05 +0200 (CEST)

> Pierre Machard :

Je crois qu'il n'y a rien de pire que de mettre le doigt dans l'engrenage. Pour
ce qui
est des brevets foireux et montrant l'absurdité des brevets sur le logiciel, pas
besoin d'en créer, il suffit de se baisser et de ramasser (malheureusement
d'ailleurs...).

address@hidden said:

> En quelque sorte, faire l'équivalent de ce que devrait faire un office
> des brevets pour les logiciels, mais contre la logique du brevet exclusif.

Au risque d'être cynique, je dirais que le web+google est la base de savoir la
plus
important qu'on n'ait jamais créée. Pour ce qui est du logiciel, la meilleure
arme
c'est de le diffuser immédiatement, largement, régulièrement et bien sûr avec
une
licence libre :).

> Seul hic, il faudra beaucoup d'organisation pour mettre en place cette
> base et la (faire) remplir. Savez-vous s'il existe déjà des bases de
> ce type ?

Peut être pas exactement ce genre de base de données, mais l'encyclopédie
englobe ce
type de problème, et WikiPedia et Everything2 ont un succès phénoménal. Ne pas
hésiter
à y mettre son savoir ...

http://www.wikipedia.org/
http://everything2.org/