[Fsfe-france] Solutions GNU/Linux 2004 : appel a communications

From: Frederic Couchet
Subject: [Fsfe-france] Solutions GNU/Linux 2004 : appel a communications
Date: Wed, 20 Aug 2003 11:52:08 +0200

Appel à Communications pour Solutions GNU/Linux 2004.

3-4-5 février 2004 Cnit ­
Paris la Défense

Date limite de retour le 5 septembre 2003

Le programme de Solutions Gnu/Linux 2004 qui se répartit en 5 tracks
comprendra : · des conférences thématiques, · des tutoriels, · des
BOFs, · une session dédiée à l'éducation nationale co-organisée avec
le CNDP, · une session dédiée au secteur public co-organisée avec
l'ADAE, · une KeyNote session et des interventions de personnalités
qui ponctueront les trois jours du salon. La campagne de promotion
visiteurs et auditeurs débutera des le mois d'octobre. Il est donc
essentiel que vous respectiez la date limite d'envoi de vos
communications qui est fixée au 5 septembre 2003. Bien Cordialement,
Sacha Dunas

Sommaire

1) Conditions de soumission

2) A qui dois je retourner mon appel à communications ? au plus tard a
quelle date ?

3) Date et lieu de la conférence.

4) Quand aurais-je une réponse du comité de programme pour savoir si
je suis retenu comme intervenant ?

5) Les conditions de participation

6) Liste des Tracks et thèmes.

1) Conditions de soumission : Chaque communication doit comprendre

- le nom de l'intervenant

- la Photo de l'intervenant

- Ses références

- Ses coordonnées complètes ­ Raison sociale, Tel, Fax, email,
adresse.

- Sa Bio.

- Le titre de son intervention en indiquant très clairement le thème
choisi

- Le descriptif de l'intervention en une page A4 maximum L'objectif
   des conférences est d'apporter aux auditeurs un éclairage technique
   et d'expert. Toute communication comportant implicitement des
   présentations de produits sera écartée.

2) A qui dois je retourner mon appel à communications ? Et au plus
tard a quelle date ?

- Chaque communication est a retourner par email à l'attention de :
address@hidden

- La date limite de retour des communications est fixée au 5
septembre.

3) Date et lieu de la conférence

- 3-4 et 5 février 2004

- Cnit Paris la Défense Niveau ­1

4) Quand aurais-je une réponse du comité de programme pour savoir si
je suis retenu comme intervenant ?

- Nous vous adresserons dans la semaine du 22 au 26 septembre une
réponse par email.

5) Les conditions de participation

- Engagement financier et remboursement de frais. L'organisation ne
rétribue pas les intervenants pour leur intervention. Certains frais
de déplacement et d'hébergement peuvent être pris en charge par
l'organisateur. Pour cela veuillez nous faire connaître dès l'envoi de
votre communication le besoin de votre prise en charge. L'organisateur
à réception de votre confirmation d'intervention vous fera connaître
le montant exact de la prise en charge et cela par écrit. Sans
confirmation préalable écrite de l'organisateur aucun frais ne sera
remboursé.

6) Liste des Tracks et thèmes pour lesquels vous pouvez soumettre vos
communications : La liste ci-dessous n'est pas exhaustive n'hésitez
pas à nous soumettre d'autres thèmes. veuillez indiquer si c'est pour
la participation à un tutoriel, une conférence thématique ou une
BOF.

Track 1 : Sécurité

- Infrastructure à clés publiques : retours d'expériences

- Nouveaux logiciels libres en sécurité

- Spyware dans Windows

- Palladium, TCPA, informatique de confiance

Track 2 : Les Solutions dédiée aux TPE/PME/G.C. tous secteurs

-  Middleware Open Source : la liberté aux services des applications
d'entreprise »

- Serveurs d'applications

- Connectivité aux bases de données

- Interopérabilité

- Applications en informatique industrielle

- Hautes performances / Haute disponibilité

Track 3 : Développeurs

- Zope; Python; Perl; PHP...

- Environnement de développement

- Composants

- Noyau Linux et Systèmes de fichiers

Track 4 : Management : GNU/ Linux/ Open Source/ Free Software / GPL :
les aspects juridiques...

- « autour du libre : environnement juridique, économique et social
du logiciel libre »

Track 5 : Les technologies et les solutions émergentes.

- Solutions multimédia

- WIFI...

Pour de plus amples informations concernant votre participation aux
conférences, je reste a votre entière disposition Sacha Dunas : Tél 01
42 33 07 55 - Fax : 01 42 33 14 03 Portable : 06 24 25 61 46 Email

Petition contre les brevets logiciels      http://petition.eurolinux.org/
EUCD.INFO                                               http://eucd.info/
Frederic Couchet                                      Tel: 06 60 68 89 31
APRIL                                               http://www.april.org/