Re: [Fsfe-france] Re: address@hidden libre

From: François TOURDE
Subject: Re: [Fsfe-france] Re: address@hidden libre
Date: Thu, 02 Oct 2003 15:30:38 +0200

Le 12327ième jour après Epoch,
address@hidden écrivait:

> Je ne crois pas qu'il y ait besoin d'un marqueur spécifique
> pour les unités (work units) faisant l'objet de redondance.
> L'info de redondance est stockée quelque part sur le serveur
> central, et elle est calculée avec un générateur aléatoire.
> Le code source ne t'aide pas à grand'chose (sauf à trouver
> une faiblesse dans le générateur aléatoire, par exemple).

Oui, mais lorsque tu renvoie ton unité, il faut que le soft de vérification
puisse savoir où est la partie redondante. Cette info doit être cachée sur
le serveur, ou dans le paquet lui-même. C'est sur ce dernier point que
je m'inquiétais :) Mais évidemment il faut garder cette info privée sur le
serveur... Suis-je t'il bêtement étourdi :)

> Logiciel libre ne veut pas dire données prédictibles.

Ça, je savais, merci.

--
Billy:  Mom, you know that vase you said was handed down from
        generation to generation?