Re: [Fsfe-france] Linux's Hit Men

From: Xavier Roche
Subject: Re: [Fsfe-france] Linux's Hit Men
Date: Wed, 15 Oct 2003 09:51:41 +0200

On Wed, Oct 15, 2003 at 09:28:51AM +0200, Stephane Bortzmeyer wrote:
> Je ne dirai pas de gros mots mais les [censuré] de Forbes ont écrit un
> article ridicule et méchant sur le logiciel libre et la FSF.
> http://www.forbes.com/2003/10/14/cz_dl_1014linksys.html

Je ne comprend pas trop ce que reproche ce magazine à la FSF, mis à part sa
volonté de faire respecter la GPL. Cela me fait toujours rigoler les gens qui
trouvent anormal de pirater du logiciel d'un côté, mais qui trouvent normal de
faire la même chose (violation de license) avec le logiciel libre, sous
prétexte que "c'est du logiciel libre, donc on peut se mettre la license ou je
pense".

Encore des pseudo-journalistes qui pensent que logiciel libre se résume à une
bande de joyeux drilles idéalistes, mais qui refusent d'y voir une alternative
crédible.

Mais bon, le magazine Forbes est surtout connu pour être le magazine qui publie
une liste dont Bill Gates est le n°1
(http://www.forbes.com/home/2003/02/26/billionaireland.html)
De la à en conclure des choses ..