Re: [Fsfe-france] Industrie musicale : la guerre est ouverte

From: Pierre BREESE
Subject: Re: [Fsfe-france] Industrie musicale : la guerre est ouverte
Date: Tue, 01 Jun 2004 23:37:29 -0000

Jean-Baptiste, relis le code de la Propriété intellectuelle, plutôt que de t’enferrer dans des propos saugrenus en mettant en avant ton statut de doctorant :

L'article L. 122-4 du code de la propriété intellectuelle :
"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur ou de ses ayants droits ou ayants cause est illicite".
L'article L. 122-5 du même code :
"Lorsque l'oeuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire : ... 2° Les copies ou reproductions strictement réservées à l'usage privé du copiste et non destinées à une utilisation collective, à l'exception des copies des oeuvres d'art destinées à être utilisées pour des fins identiques à celles pour lesquelles l'oeuvre originale a été créée et des copies d'un logiciel autres que la copie de sauvegarde établie dans les conditions prévues au II de l'article L. 122-6-1 ainsi que des copies ou reproductions d'une base de données électronique" ;

Comment peux tu soutenir que le P2P se traduit par des “copies strictement réservées à l’usage privé du copiste et non destinées à une utilisation collective” et bénéficierait de ce fait de l’exception de copie privée ? Il ne faut pas confondre interprétation du droit et dénaturation du droit.

Amicalement

Pierre BREESE