Re: [Fsfe-france] test.eucd.info

From: jeremie ZIMMERMANN
Subject: Re: [Fsfe-france] test.eucd.info
Date: Mon, 22 Aug 2005 13:28:31 +0200

Le Monday 22 August 2005 09:44, Christophe Espern a écrit :

> Pourquoi tu as utilisé le sigle copyright ?

bah c'était pour marquer la prédation que représente le Copyright pour
l'europe, et pour la fragile petite étoile qu'est le droit d'auteur à la
française... ?

> Tu veux pas plutôt utiliser un copyleft ?

je reste persuadé que le copyleft n'a _rien_ à voir là-dedans. outre le fait
qu'il est l'outil de la FSF dont émane eucd.info, nulle part le copyleft
n'apporte la solution à la sanctuarisation juridique des mesures techniques
de protection.

ce symbole n'est en outre pas parlant pour la majeure partie de la
population...

j'enverrais plus tard une nouvelle version du logo actuel, mais refaite dans
inkscape (pour un dégradé plus fin, moins de pixelisation, et une plus grande
déclinabilité), avec le copyright au premier plan (comme menace principale,
truc bloquant), et le copyleft en embuscade derrière le CD (comme ça on
distinguera bien les "trous-des-C" respectifs)

---  Jeremie ZIMMERMANN  ---------------  http://tofz.org  --
---  Recherche en Informatique Libre  --  http://april.org --