Re: [Fsfe-france] bannière eucd.info

From: Christophe Espern
Subject: Re: [Fsfe-france] bannière eucd.info
Date: Wed, 24 Aug 2005 12:44:28 +0200

Le Mardi 23 Août 2005 14:03, jeremie ZIMMERMANN a écrit :
> voici deux versions légèrement différentes d'une bannière pour EUCD.info

Nice :)

> il est possible de faire des variantes avec différents messages après le
> "E.U. Copyright Directive?" mais il faut trouver des "phrases choc" qui
> soient assez courtes pour tenir (dur!)

Les messages actuels sont pour certains ambigus. Les actes qui pourraient être
prohibés ou devenir "impossibles" à l'avenir et qu'il faudrait mentionner
sont selon moi :

***

Lire un DVD avec un logiciel libre (GNU/Linux est trop restrictif)
Prêter un CD à un ami
Graver sa propre compilation
Enregistrer un film à la télé (cf le billet de T. Sthoer sur HDMI signalé ici)
Télécharger pour son usage privé (ben quoi ?)

**

Comme les textes sont plus longs, n'hésite pas à allonger la bannière en
largeur et à la réduire en hauteur. En imaginant, par exemple, qu'on la mette
au dessus des billets, il y a de la place. Ne déroule pas l'acronyme EUCD.
Contente toi de "EUCD ?"

Autrement quelque idées de scenarii de bannières.

http://test.eucd.info/140.shtml#scenarii

Pour que l'on cesse d'engorger la liste sur le sujet, j'ai ouvert les
commentaires sur ce billet ainsi que sur  (http://test.eucd.info/to-do) et
(http://test.eucd.info/141.shtml) qui est le squelette de lettre pour les
parlementaires. N'hésitez pas à poser vos propositions, critiques là-bas.
J'enverrai régulièrement une synthèse sur la liste.

A +

Christophe

PS : j'ai résolu le pb de css sous IE (enfin, sur celui à côté de moi ;)