[Fsfe-france] Licences Art Libre et GPL pour un logiciel

From: Tian
Subject: [Fsfe-france] Licences Art Libre et GPL pour un logiciel
Date: Wed, 28 Sep 2005 21:48:55 +0200

Bonjour,

Je n'arrive malheureusement pas à trouver de l'aide pour mon problème. On m'a
donc suggéré de transmettre cette demande sur cette liste. J'espère ne pas être
hors-sujet.

Je suis responsable d'un projet appelé GCfilms ( http://home.gna.org/gcfilms/
). Nous avons organisé un concours de logo afin d'en choisir un nouveau. Des
vainqueurs ont ete designés mais leurs créations sont actuellement sous
licence Creative Commons BY-NC-SA. Malheureusement, cette licence n'est pas
acceptée par plusieurs distributions GNU/Linux dans lesquelles ce logiciel est
inclus.

Je suis donc en train de voir avec les créateurs si une autre licence pourrait
etre utilisée. La plus appropriée me paraît être la licence Art Libre. Mais
certaines personnes (des membres d'une des distributions GNU/Linux) m'ont dit
qu'il n'était pas possible d'avoir 2 licences pour des parties différentes
d'un meme logiciel. Mais ils n'en étaient pas vraiment certains.

D'ou ma question :

Est-il possible d'avoir un logiciel sous licence GPL utilisant des images sous
licence Art Libre et de fournir le tout en un seul paquet ?

Merci d'avance pour toute aide qui pourrait m'être fournie à ce sujet.

Tian.