[Fsfe-france] Définition du Logiciel Libre : appel à contributions

From: Loic Dachary
Subject: [Fsfe-france] Définition du Logiciel Libre : appel à contributions
Date: Tue, 29 Nov 2005 16:46:14 +0100

        Bonjour,

        L'idée est de proposer à la DGLF
(http://www.culture.gouv.fr/culture/dglf/garde.htm) une définition
du Logiciel Libre. La difficulté de l'exercice consiste à écrire
une définition style dictionnaire, en une phrase ou deux.

        Exemple, dont le fond est à mon sens incorrect mais
dont la forme est exactement correcte:

"Logiciel distribué avec l'intégralité de ses sources, afin que la
communauté des utilisateurs qui l'emploie, puisse l'enrichir et le
redistribuer à son tour."

        Peut-être faudrait-il mettre les définitions candidates sur
un wiki quelque part.

        L'intérêt de tout ca ? Je ne sais pas bien. Mais j'aimerais
autant que la définition du Logiciel Libre qui se trouve dans les
prochains dictionnaires soit sympathique et exacte.

        J'ai établit un contact avec la DGLF pour proposer les
meilleures définitions.

        A++,

--
Loic Dachary, 12 bd Magenta, 75010 Paris. Tel: 33 8 71 18 43 38
http://www.fsffrance.org/   http://www.dachary.org/loic/gpg.txt