Re: [Fsfe-france] Définition du Logiciel Libre : appel à contributions

From: Frédéric Logier
Subject: Re: [Fsfe-france] Définition du Logiciel Libre : appel à contributions
Date: Tue, 29 Nov 2005 22:39:27 +0100

Le mardi 29 novembre 2005 à 16:46 +0100, Loic Dachary a écrit :
>         Bonjour,
>
>         L'idée est de proposer à la DGLF
> (http://www.culture.gouv.fr/culture/dglf/garde.htm) une définition
> du Logiciel Libre. La difficulté de l'exercice consiste à écrire
> une définition style dictionnaire, en une phrase ou deux.
>
>         Exemple, dont le fond est à mon sens incorrect mais
> dont la forme est exactement correcte:
>
> "Logiciel distribué avec l'intégralité de ses sources, afin que la
> communauté des utilisateurs qui l'emploie, puisse l'enrichir et le
> redistribuer à son tour."

Logiciel distribué avec l'intégralité de ses sources, dont la licence
permet une diffusion et une modification sans aucune restriction.

Ou bien,
Logiciel distribué avec l'intégralité de ses sources, dont la licence
permet à la communauté des utilisateurs de l'enrichir et de le
redistribuer sans aucune restriction.

Dans tous les cas il me semble essentiel de parler de la licence, qui
est à l'origine de l'existence du Logiciel Libre.