Re: [Fsfe-france] DADVSI: composition de la CMP

From: Jeremie ZIMMERMANN
Subject: Re: [Fsfe-france] DADVSI: composition de la CMP
Date: Wed, 21 Jun 2006 13:48:08 +0200

L'equilibre est normalement représentatif des proportions de députés/sénateurs
des deux assemblées, mais l'usage veut qu'en pratique ça soit toujours 5/2
(rapporteurs et présidents de commissions saisies inclues)

Cette composition n'est pas anormale sur les proportions. Le seul fait notable
est qu'un type comme Mariani, qui ne connait rien sinon pour avoir été le
porteur des amendements VU y soit plutôt qu'un Carayon / Cazenave qui eux ont
bossé le dossier à fond.

Cela démontre juste les pressions internes qui peuvent être faites à l'UMP sur
ce texte.

Quant au résultat, j'espère pour toi que tu ne te faisais pas d'illusions, car
il y a peu de chances que grand chose change par rapport au texte du Sénat.

Tant pis pour EUX et pour l'économie française en général.

(j'aime à me rappeler ces deux classements :
- - compétitivité des pays dans la société de l'information : France = 22ème
- - pays développant le plus de logiciels libres : France = 3ème
On a ici une brillante solution politique pour baisser dans les deux !)