[Glob2-devel] Graphistes & Organisation des forces

From: Gabriel Walt
Subject: [Glob2-devel] Graphistes & Organisation des forces
Date: Tue, 19 Mar 2002 23:07:14 +0100

Bonne nouvelle!!

J'ai parle a deux personnes de mon ecole du concepte de glob2 ou d'une
eventuelle suite (p.ex. qqch du genre de ce qu'on a decrit dans le document
ysagoon game). Ils etaient tres motives, au point qu'ils ont chacun parle a
une autre personne, qui etait aussi tres motivee. Recapitulatif des forces
artistiques a disposition:
- Un graphiste dessin papier (pour definir des ambiences)
- Deux graphiste ordi aux niveau informatique moyen
- Un musicien et demi qui fait de la techno-ambiant tres cool
  (ideal, car dans un jeu c'est assez important de pouvoir mettre des loops
  qui ne tapent pas sur les nefs).
- Un musicien qui fait des sons sympas.

Ces stats sont tres approximatives (en effet, le total est de 5.5 personnes
alors que je n'ai compte que les 4 personnes dont je venais de parler). De
plus, je ne connais pas trop les personnes en question (surtout pas les
copains des copains). Finalement, sachez que je ne me suis pas compte dans
ces stats.

Toutes ces personnes sont au courrant que le projet peut durer longtemps, et
qu'il s'agira de tenir sur la longueur. Qu'il n'y a pas de forme de
remuneration, car il n'y a pas d'ambitions commerciales. Qu'il s'agit de
logiciel libre. Que le but de l'operation est de se faire plaisir en creant
qqch de vraiment cool. Qu'il est exclu d'avoir des guerres d'ego: chacun doit
se plier aux choix faits par les differentes equipes, et chacun doit
clairement se dire que ce n'est pas SON jeu, c'est le jeu de toute l'equipe.

Il faudra donc un jour rencontrer ces personnes, pour que chacun puisse se
presenter et exposer son pt de vue, ses motivations, etc... Sachez juste que
toutes ces personnes risquent aussi d'etre assez chargees en travail, l'ideal
serait donc de se preparer afin de pouvoir avancer efficacement pendant les
vacances d'ete.

Pour le travail, je pense qu'il faudra s'organiser par petits groupes de 2
personnes (exeptionellement 1 ou 3 personnes). Voici par exemple ce que ca
pourrait donner (ebauche tres vague, a perfectionner un jour):
- Choix du type de jeu: tout le monde
- Definition approximative des teams: tout le monde
- General game design: 2 pers
- Graphic game design: 2 pers
- Game-play design: 2 pers
- Code design: 2 pers
- Point sur la situation (critiques, idees): tout le monde
- Code: tous les programmeurs (avec 2 superviseurs)
- Graphic work: tous les graphistes (avec 2 superviseurs)
- Musical work: tous les musiciens (avec 2 superviseurs)
- Point sur la situation (critiques, idees): tout le monde (regulierement!)
- Etc... on sera deja content si on en arrive la.

Voila! Merci de poster vos reactions sur la mailing.

Gabriel

PS pour Luc: On n'a rien entendu de ta part ces derniers temps. Quelle est ta
position par rapport a tout ca? Est-ce que tu est interesse a travailler sur
ce nouveau jeu (qui ne doit pas forcement etre comme decrit dans le document
ysagoon game), ou est-ce que tu preferes continuer glob2? Bref, quelles sont
tes reaction par rapport a ce mail et par rapport au document ysagoon game?