Re: [Glob2-devel] Graphistes & Organisation des forces

From: Luc-Olivier . deCharriere
Subject: Re: [Glob2-devel] Graphistes & Organisation des forces
Date: Wed, 20 Mar 2002 15:37:06 +0100 (MET)

Salut à tous.

Je pense que les idées dévelopées sont très bien,
mais il faut éviter de repartir dans un nouveau
concept trop nouveau. Les efforts passés à développer
glob2 sont trop importants pour les laisser tomber
juste parce que on a une meilleure idée. Donc je
propose plutot de modiffier glob2, plutot que de
réinventer complètement un nouveau jeu.

C'était bien le but d'avoir "épuré" glob2 à son
strict minimum conceptuel; pour pouvoir tester
le gameplay explicitement non-définitif.
Maintenant on a découvert les points positifs
et négatifs de ce concept. Il faut donc le
modiffier, mais pas en faire un nouveau.
C'est surtout une question d'efficacité.

Je vient de passer un petit moment à discuter avec
Stephane. Si j'ai bien compris, on proposerais
d'évoluer dans une dirrection plutot économique.
On n'a pas eu le temps de finir de discuter, mais
on commecerais par:
1)Enlever les tourelles et les guerrières. (et les explos?)
2)Ajouter des batiments industriels pour fabriquer:
  - du pain à partir du blé (et de l'eau?)
  - des planches à partir des arbres. (et...?)
  - de l'huile à partir des algues. (et...?)
  - le briques à partir de pierre. (et...?)
3)Ajouter un batiment "entrepot" qui permet de stoquer
  et surtout échanger des ressouces avec les autres
  joueurs selon une proportion fixée par le possesseur
  de l'entrepot. (par exemple 30 planches contre 20 briques)

Pour que ce soit interessant, il faut avoir un minimum
de granularité. Donc lorsque l'on ramasse une ressouces
au sol, on en possède 100 unités. (par exemple lorsque
on ramasse un arbre normal, on possède 100 de bois)
Il faut en plus que les produits fabriqués coutent plus
d'unités qu'elles n'en produisent. (Par exemple, il faut
200 de bois pour faire 100 de planches)

Bon, il manque un but. Les idées sont: (par exemple)
-le premier qui arrive à 1000 de population
-le premier qui a colonisé 70% du terrain
-le premier qui a accumulé 1000 briques (coool)
-le premier qui a construit une "merveille"

Il est aussi nécessaire de donner une forme humanoiide aux
unités.

Tous ces concepts sont largement inspirés de César3.
Est-ce quelqun arriverais à le trouver pour PC ?
Ca donnerais une idée d'une partie du gameplay recherché.

Luc-Olivier

This mail sent through IMP: imapwww.epfl.ch