Re: [Glob2-devel] Graphistes & Organisation des forces

From: Stephane Magnenat
Subject: Re: [Glob2-devel] Graphistes & Organisation des forces
Date: Thu, 21 Mar 2002 18:50:55 +0100

Bonjour,

Quand j'ai repondu a Luc j'avais oublie de faire un replay-all.
Voici donc notre echange de mail et ma reponse :

On Thursday 21 March 2002 10:12, you wrote:
> Saluts,
>
>    > > 1)Enlever les tourelles et les guerrières. (et les explos?)
>    >
>    > je suis contre. La guerre, meme s'il elle n'est pas le premier but,
>    > doit faire partir des interactions possibles entre joueur.
>    > Si tu veux qu'elle soit moins
>    > importante, il suffit de la rendre economiquement plus lourde.
>
>    Pas forcément. Y'a pas de guerre entre les schtroumphs,
>    et y'a pas de guerre dans SimCity, et on peut jouer à
>    César3 sans unités de guerre, ce qui est bien plus interessant.

Certes mais dans Settlers y en a et le jeu a un petit cote stressant grace a
ca.
Je suis aussi conscient de la responsabilite ethique de developper un jeu et
s'il y a de la guerre il faut clairement que ce soit non sanglant et
accessoire.
Par contre, je suis aussi contre le fait que ce jeu prone
l'hyper-capitalisme, j'aimerais que la meilleure facon de gagner soit une
gestion correcte des ressources, une population heureuse et en bonne sante.
Enfin, le programme politique du POP en gros.

> [...]
>    > entre joueur.
>
>    Les interactions économiques doivent justement devenir
>    l'interet du jeu. Il faud donc les rendre importantes,
>    voire vitales pour un bon développement. Il y a donc
>    interaction entre les joueurs.
>
>    > Je repete ce que j'ai dit hier: SimCity n'est pas interessant
>    > en multiplayer.
>
>    Euh, y'a une version de SimCity en multiplayer ?
>    Si c'est le cas, j'aimerais vraiment essayer!
>    Et si c'est une extrapolation, ben je suis justement
>    d'avis contraire. C'est pas parce que ca existe pas

Selon Leto ca n'existe pas car c'est pas interessant.
Pour ma part, c'est difficile de dire avant d'avoir essayer mais dangereux
d'essayer exactement ca car c'est vrai que les gens de chez Maxim ont
probablement essayes et que ca a foire.

Certes mais on devrait y penser.