Re: [Glob2-devel] Re: Interaction avec les ressources

From: Gabriel Walt
Subject: Re: [Glob2-devel] Re: Interaction avec les ressources
Date: Mon, 25 Mar 2002 09:41:19 +0100

> Je suis d'accord, mais je pense qu'il faut revoir un peu les types de
> terrain etc etc...

Je suis aussi d'avis qu'il faut revoir les ressources.

> C'est une tres bonne idee, reste a pas etre trop ambitieux histoire d'avoir
> une implementation simple.
> Pour les ressources je propose d'avoir une grille niveau unites de 8x8
> pixels, d'avoir jamais des ressources trop proches. A mon avis ca resoud le
> probleme des ressources et c'est plus joli graphiquement, tout en etant
> assez trivial a programmer.
> Avoir 2 niveaux de grille me semble etre une bonne idee mais c'est a
> discuter.

C'est une bonne idee, en effet. Et j'aime bien le fait que les unites peuvent
traverser les ressources (et vont plus lentement quand elles traversent les
ressources).

> On pourrait delimiter une zone, genre "ne pas toucher les ressources ici";
> qu'en pensez vous ? Ca permettrait d'avoir un controle assez interessant
> sur les ressources.

Ouais, je pense aussi que c'est une bonne facon de faire.

> Reste la question de comment on fait pour arracher une plante sans
> controler l'unite ?
> Perso je propose de pouvoir dessiner des champs et les unites se
> debrouillent pour amener les ressources.

Pour replanter des ressources, ca revient a creer un batiment d'une case, qui
necessite uniquement la ressource qu'on veut y replanter. L'autre facon de
faire, est de pouvoir dessiner une zone, tout comme pour la zone "ne pas
toucher les ressources ici".

> Oui c'est une bonne idee, en plus c'est mignon et tout si c'est bien fait
> graphiquement. Je pense qu'il faut laisser en surface et pas en sous-sol.
> Ah, de plus, je propose que quand on pose un batiment ca ecrase les
> ressources; sinon ce sera trop chiant de faire un acqueduc.

Ok, mais ca necessite que les unites puissent traverser les ressources.
Sinon, ca n'a pas de sens.

> En effet.
> On avance dans les ressources mais on a tjr pas resole le probleme de la
> guerre.

Eh oui...