Re: [Glob2-devel] Amusements des bozomes

From: Luc-Olivier . deCharriere
Subject: Re: [Glob2-devel] Amusements des bozomes
Date: Tue, 26 Mar 2002 11:44:51 +0100 (MET)

> Je ne sais pas trop. Intuitivement, je n'aime pas introduire des
> variables modifiant fortement le game-play et qui n'ont pas de
> feed-back autre que par des graphs. C'est peut-etre une phobie
> qui me vient de simcity, mais je dois dire que tout le jeu se
> basait la-dessus, et le feed-back etait plutot rate
> car le graph de satisfaction ne disait pas clairement POUQUOI
> ils n'etaient pas contents.

Le feed-back est simple à faire:
1) On peut voir sur les informations de chaque bozom
   quel niveau d'amusement il a.
2) On en fait un graph sous forme d'hisogramme.
   Pour chaque niveau on met une barre qui montre
   combien de bozom ont atteint le niveau.
Ainsi, on peut retrouver des informations locales
et globales sur ce qui ne marche pas.

> A priori, ton syteme n'est pas mal et je ne vois pas de gros defaut.
> Seulement je ne vois pas non-plus de reel interret de se lancer dans
> l'entertaining des bozom.

Ben c'est comme à SimCity: y'a pas vraiment de but.
On peut en rajouter, comme une mission:
 -atteindre 40 bozomes qui sont tous au niveau 3
 d'amusement

Luc-Olivier

This mail sent through IMP: imapwww.epfl.ch