glob2-devel

Re: [Glob2-devel] Ressources generiques

From: Gabriel Walt
Subject: Re: [Glob2-devel] Ressources generiques
Date: Thu, 28 Mar 2002 19:09:14 +0100

> De toutes facon, le plus petit tas de bois représentera
> peut-être 100 de bois. On peut utiliser une petit caise
> pour représenter les fractions plus petites.

Ben justement, faut plutot se dire qu'on saura pas trop quelle quantite de
ressources risqueront soudainement de se trouver sur une case, p.ex. suite au
demontage d'une maison. C'est pourquoi il vaut mieux gerer les ressources de
facon generiques. Par la suite, il faudra trouver une facon pour faire des
graphismes pour ces ressources. Une possibilite est qu'il y un graphisme
generique (genre des caisses de 3 tailles differentes), puis trois graphisme
pour chaque ressource (chacun des 3 graphismes sont fait pour 3 tailles
differentes). Ainsi, s'il n'y a que du bois, alors il y a un graphisme joli
et approprie. Mais des qu'il y a des ressources melangees, alors il y a une
caisse de taille + ou - appropriee.

Mais il y a beaucoup d'autres facons pour gerer ces ressouces, c'etait juste
l'idee que j'avais sur le moment, quand je parlais de ressources generiques.

Gabriel