glob2-devel

Re: [Glob2-devel] nuit monstres et palissade

From: Stephane Magnenat
Subject: Re: [Glob2-devel] nuit monstres et palissade
Date: Fri, 29 Mar 2002 17:35:03 +0100

On Friday 29 March 2002 17:20, you wrote:

> Et tu mets combien de hottes, d'armures et de bateaux dans une hotte, afin
> de pouvoir les transporter pour l'echange? De plus, il faut faire que les
> hottes et autre bordel puisse aussi etre gere comme une ressource. En ce
> qui me concerne, je ne vois pas trop comment faire pour que ca ne mette pas
> trop le bordel dans les autres concepts, et pour que ce soit logique.

Tu ne met qu'une seule ressource dans un hot ou dans un bateau.

> C'est vrai que le concepte d'1 hotte = 4 bois est interessant. Mais ca veut
> donc aussi dire qu'une hotte est 3 ou 4 fois plus difficile a transporter.

Euh non 3 a 4 fois plus facile.

> Tu remarqueras qu'on peut aussi le retrouver ce concepte dans 1 planche = 4
> bois, ou 1 pain = 2 ble + 2 eau, etc... Il me semble donc qu'au niveau du
> gameplay, il n'est pas absolument necessaire de pouvoir tout echanger,
> jusqu'aux objets finalises. Je ne mettrais donc ces echanges que si on
> trouve une solution vraiment elegante.

Je trouve justement que l'interet principal c'est d'echanger les objets
finalises, pas les ressources, pour la raison deja expliquee dans ce mail.
(interet du commerce plutot que d'aller chercher les ressources ou il y en a).

A++

Steph