glob2-devel

Re: [Glob2-devel] Transgaming sont des salauds, na !!! Et blablabla...

From: Stephane Magnenat
Subject: Re: [Glob2-devel] Transgaming sont des salauds, na !!! Et blablabla...
Date: Tue, 4 Jun 2002 22:12:34 +0200

On Tuesday 04 June 2002 21:01, you wrote:

> Ah et comme ca un exemple ou deux deviennent une grande majorite? C'est le
> type de preuve qu'a p.ex. aussi utilise la campagne anti-avortement: Dans
> leur brochure il y avait le temoignage d'env 5 femmes qui etaient dans des
> situations difficiles et qui ne regrettent pas de ne pas avoir avorte...
> Juste pour dire comme c'est cool de faire des generalites a partir de
> quelques exemples et comme j'aime que les personnes fassent ce genre
> d'amalgames, que ce soit dans un sens ou dans un autre. Bref, tu ne crois
> pas que le terme "preuve" soit excessif???

Hello,

Si j'avais dit : "toutes les entreprises capitalistes sont des salauds"
j'aurais eu tord. Mais ce n'est pas ce que j'ai dit. Et oui, car cet exemple,
ajoute aux precedents, prouve que la tres grande MAJORITE (donc en gros >90%)
sont des salauds, ce qui est un fait.

Et non je ne vais pas me mettre a faire du centrisme mou si cher a Pascal
Weber.

> Cela dit, je suis parfaitement d'accord avec toi que c'est grave comme se
> comporte cette boite a la *BERK*³!

Oui, je ne vois pas trop comment on pourrait ne pas etre d'accord avec moi
sur ce point particulier.

> Bon, tu veux que je te donne le nom de 3 boites qui ne sont pas des salauds
> finits, et ca serait pour toi une super-preuve qu'il n'y a pas que ces cons
> dans ce systeme?

Bon, alors pour assurer mes 90 %, voici 27 entreprises capitalistes salopes
(et la raison, pour prouver ma bonne foi) :

1 Microsoft (arnaque du monde)
2 Transgaming (violation de la GPL par chantage)
3 Adobe (emprisonement de programmeur)
4 Kudelski (licenciement abusifs)
5 Kodac (licenciement abusifs)
6 Iril (licenciement abusifs)
7 Calida (licenciement abusifs)
8 VulcanArts (pour nous avoir vire ET fait chier)
9 3M (gaz nazi)
10 Nestle (esclavage indirecte, arnaque envers le tiers-monde)
11 Migro (arnaque paysans)
12 Coop (arnaque paysans)
13 Bilag (entreprise privee qui viole la vie privee grace a une loi pas clair)
14 Mediamarkt (sous-payement des employes)
15 Torrey (Torrey Canyon, catastrophe petroliere, 1967)
16 Amoco (Amoco Cadiz, catastrophe petroliere, 1978)
17 Exon (Exon Valdez, catastrophe petroliere, 1989)
18 Poste (directeurs surpayes, service mediocre, employes surcharges)
19 CFF (directeurs surpayes, service mediocre, employes surcharges)
20 Elections.com (violation des principes fondamentaux de la democratie)
21 UBS (blanchiment argent sale)
22 Credit Suisse (blanchiment argent sale)
23 Marlboro (genocide perpetuel)
24 Philip Morris (genocide perpetuel)
25 Camel (genocide perpetuel)
26 Gaulloise (genocide perpetuel)
27 Nintendo (monopole, emprisonement de programmeur)

Et une 28eme pendant qu'on y est :
- Vatican (combustion de scientifiques, massacre de civilisation, crimes
contre l'humanite, promoteur de la faim dans le monde, dealer de l'opium du
peuple)

Ce n'est evidement pas exhaustif, et c'est sans ordre particulier.

> Je precise quand meme que je ne suis pas non-plus pro-capitaliste, mais ton
> mail est vraiment trop simpliste pour que je puisse etre du meme avis!

Bien sur, parce que y a pas de bons et de mauvais, que du gris...
Il faut etre au centre car on n'en sait rien et que faut de tout pour faire
un monde ? Et pis si certains souffrent d'autres sont contents, alors
finalement, on s'en fout que le 3/4 de l'humanite creve de faim, vu qu'on
peut jouer a Quake !?
Non franchement c'est bien gentil d'invoquer la nature humaine pour dire
qu'on peut pas faire mieux et ne pas se faire chier comme ca.
Mais je ne suis pas d'accord, alors que celui qui veut etre un mouton en sois
un. Il pourra essaye de me convaincre d'en devenir un mais c'est un effort
inutile (ou est-ce de faire face a la difference qui est un si grand
effort ?)

A++

Steph

--
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme,
mais pas assez pour assouvir son avidité.