[Glob2-devel] je sait

From: Luc-Olivier . deCharriere
Subject: [Glob2-devel] je sait
Date: Mon, 10 Jun 2002 11:25:48 +0200 (MEST)

Globalement je trouve interessant tout ce que le gens savent
sur la réalité. Comment est-ce que on s'informe ? Quelle
diversité de sources d'information est-ce que vous avez ?

Que de personalité il faut pour "oser" dire:
-"je suis méchant".
Oui, c'est facile de se dire:
-"j'ai mon petit système cohérent dans lequel je vis".

Bush, Hitler et Marx, Dieu et le Diable sont cohérents,
très cohérents. Mais lequel est réel, lequel est "le juste" ?

Je trouve très amusant qu'on pense que le dieu des
billets américans, et celui des tableaux de hitler
est le même. Comment est-ce que tu le sait ?
Tu le connais peut-être ?

Comme c'est penible de penser "la guerre c'est mal".
Oui c'est bien plus simple de trouver ca chiant,
ca évite de se poser bien des questions. Et ca donne
une sacrée personalité! "Comme il sont nuls ces gentils,
on sait bien que la guerre c'est mal". "Quoi, il ose
dire que la guerre c'est pas mal?".

"Moi j'ai de la personalité car je sait faire chier le monde".

Je me souvient. En première et deuxième année enfantine,
ca faisait bien d'être gentil. En troisième et quatième,
ca faisait bien d'être méchant. Est-ce qu'il y a quelquechose
après vous croyez ?

Ma référence préférée, c'est la physique quantique.

Quand tu sait que tu as raison, c'est que y'a un problème
dont tu n'a pas conscience.

Luc-Olivier

This mail sent through IMP: imapwww.epfl.ch