Re: [glob2-devel] SDL problem

From: Martin S Nyffenegger
Subject: Re: [glob2-devel] SDL problem
Date: Mon, 7 Oct 2002 10:26:12 +0200

C'est tres simple.
C'est un bug dans gcc-3.X
Visiblement je suis la seule personne sur terre qui utilise des fonctions a
nombre d'arguments variables et de l'heritage virtuel en meme temps.
J'ai ecrit un code qui permet de detecter le probleme et j'ai isole le bug.
D'abord, il a ete integre dans la liste des regressions, mais il a ete enleve
par la suite : Il etait impossible a corriger facilement, car il etait du a
faille de conception de la structure interne du compilateur. Apres, ils ont
code un patch pour x86 et pour moi, mais les administrateurs du cvs de gcc
ont utilises leurs "autorite" pour overrider la procedure standard qui les
obligait a corriger le bug avant la release, car visiblement il y avait trop
d'interets "financiers" en jeu (cela aurait delaye gcc 3.2 de plusieurs
mois). Comme quoi, le capitalisme c'est vraiment mal et ca arrive meme a
pourrir le free software (la je suis cynique car j'aimerais bien utiliser gcc
3 mais je ne peux pas, et non, je ne vais pas changer mon code, je code en
C++ et les compilateurs se disant C++ n'ont qu'a l'etre). Enfin, ils m'ont
promis qu'ils corrigeraient ca pour la prochaine fois. En gros, on reste a
gcc 2.95 pour un moment.
Donc il faudra probablement que tu installe gcc 2.95 sur Jaguar.

ok, voilà donc ton fameux bug...
Je vais donc NE pas faire la mise à jour ce gcc, mais bon là tu nous
casse un peux les couilles quand même. Parce que Gcc 3.?? que j'ai
pour Jaguar jait du meilleur code que 2.95...

M'enfin ? N'importe quoi !

Martin (qui va installer Jaguar maintenant !)

Martin S. Nyffenegger
En pre-Floret
1126 Vaux sur Morges
VD   Suisse