[glob2-devel] Re: Question pour la presidence

From: guillermo . fernandez
Subject: [glob2-devel] Re: Question pour la presidence
Date: Sat, 26 Apr 2003 12:27:16 +0200

Salut!

> Vu qu'il (glob2) est fait par des
> gens de l'epfl et que c'est du LL, pensez-vous qu'il serait possible que la
> GG host le metaserveur, sur un ordi de l'epfl, avec les autorisations
> officielles pour que les bons ports UDP soient ouverts ?
Félicitations pour la nouvelle :-)

> J'aimerais vos avis/suggestions
Pour le fait de "hoster" le métaserveur c'est une affaire interne.
Personellement je n'ai rien contre. Pour les ports c'est une autre histoire. Et
c'est plustôt au SIC qu'il faudrait demander. Personellement je crois que ce
sera dûr. L'EPFL à des consignes assez strictes pour cela. Tous les ports en
entrée sont fermés en entrée sauf pour http et ssh. Cela m'étonnerait donc
qu'ils ouvrent des ports pour un programme, un jeux qui plus est. Une solution
serait qu'on te donne une machine qui se trouve dans la partie VPN du réseau
(si j'ai bien compris ils ont une espèce de "sandbox" version réseau pour ceux
qui se connectent par VPN) ou alors une machine directement connectée à
Internet sans passer par le "réseau EPFL" proprement dit (j'ai lu quelque part
que pour certaines machines c'était le cas) ce qui est une solution plus
plausible. Dans tous les cas, pour convaincre l'EPFL de hoster un serveur d
jeux, il faudra être convaincant!

Bonne chance!

Guille